LE CENTRE DE BELLEVEAUX AUX COULEURS DE L'UKRAINE !!

L’Aroéven de Dijon a organisé au chalet de Bellevaux, un séjour collectif en partenariat avec le Secours Populaire et l’association Aidons l’Ukraine Dijon. Du 20 au 31 juillet, 40 jeunes de 6 à 14 ans, dont 20 Ukrainiens sont venus découvrir la région et profiter du bon air de la montagne. Au quotidien, les 20 jeunes ukrainiens ont été accompagnés par deux interprètes.

L'AROEVEN DIJON RECRUTE UN(E) VOLONTAIRE SERVICE CIVIQUE

Mission d'accompagnement aux activités pédagogiques et éducatives de l'association sur une période de 10 mois de Septembre 2022 à Juin 2023.

L'Aroeven Dijon Bourgogne est intervenue au collège Henri Vincenot à Chalindrey (52) sur la thématique des écrans, réseaux sociaux et jeux vidéos.

Une convention a été passée avec l'Aroeven de Reims pour intervenir sur la région champagne-Ardenne. 

L'Aroéven Dijon est intervenue au collège Champ Lumière à Selongey pour former les adultes volontaires sur le dispositif de médiation par les pairs

Afin de guider l'équipe d'adultes ressource pour mettre en place le dispositif de médiation par les pairs au sein de l'établissement, l'Aroéven est intervenue durant 2 journées chargées et riche en échanges. 

L'Aroéven Dijon est intervenue au collège H.Dunant pour former les élèves ambassadeurs de la lutte contre le harcèlement

Durant le mois de Mars, les élèves des classes de 6ème, 5ème et 4ème du collège H.Dunant à Dijon, volontaires pour devenir ambassadeurs de la lutte contre le harcèlement ont été formés sur 3 demi-journées dans le cadre du programme pHARe déployé par le gouvernement.

  

Pages