C'est en 2010 par la réalisation d'un diagnostic d'accessibilité de son centre aux personnes en situation de handicap que l'Aroéven a entrepris les premières démarches de mise en conformité de son chalet.

Durant 8 ans le projet d’accessibilité est resté dans les cartons

Au cours du premier semestre 2018, nous avons rencontré à Annecy les services de la préfecture de Haute-Savoie en charge du dossier Ad’AP. En juillet de cette même année une dérogation de 6 ans nous a été accordée pour réaliser les travaux nécessaires à la mise en conformité de notre chalet.

Un an plus tard nous déposions à la régions Auvergne Rhône-Alpes un pré-dossier de demande de subventions afin de mettre au notre centre. Parallèlement un dossier était constitué afin dans le cadre du programme « Partir-Devenir » de la Jeunesse au Plein Air (JPA) afin de solliciter des mécènes potentiels.

Suite à notre demande de subventions au Conseil Régional, une étude de faisabilité à té conduite par un cabinet conseil charger d’évaluer le potentiel du chalet et la capacité de l’Aroéven à supporter économiquement un investissement non négligeable.

A ce jour le rapport ne nous a pas encore été communiqué mais nous espérons pouvoir mener à bien les travaux de mise en conformité ainsi que des travaux qui nous permettrons de diminuer les couts énergétiques et par conséquent l’impact environnemental de notre structure dans les délais impartis.

 

De petits travaux devraient commencer en en avril 2020, pour le gros œuvre il faudra attendre l’automne.

 

Conformément à la règlementation vous pouvez d’ores et déjà télécharger notre registre public d’accessibilité.